A cette époque de l’année, l’humidité peut être éprouvante et la chaleur continue de grimper : prévoyez quelques jours sur la côte, notamment Da Nang, Hoi An, Nha Trang ainsi que l’extrême nord du Vietnam où le temps sera plus agréable.
 
QUE FAIRE ET VOIR AU VIETNAM EN JUIN ?
  • Assister à la Fête de la mer à Nha Trang. Cet événement bi-annuel a pour but de promouvoir le tourisme côtier et insulaire du Viet Nam, la beauté de la baie de Nha Trang ainsi que les traditions culturelles.
  • C’est le début de la saison du riz, dans les régions montagneuses du nord, qui court de juin à octobre. En Juin, la région de l’extrême nord est recouverte d’une belle couleur verte. Les rizières en terrasse les plus belles du Vietnam se trouvent dans le nord du pays : Nghia Lo, Mu Cang Chai, Sapa, Bac Ha et à Hoang Su Phi, dans la province de Ha Giang. Ces beaux paysages sont caractéristiques d’une culture ancestrale préservée par les minorités ethniques montagnardes de la région.
  • Le festival Annuel des Fruits du Sud a lieu dans la ville de Hô Chi Minh, la 1ère semaine de Juin. Il met à l’honneur les producteurs locaux de fruits comme le fruit du dragon, le Tu Quy, les mangues Hoa Lôc, les pamplemousses… La découverte et la dégustation s’articulent autour de marchés flottants, de foires gastronomiques, mais également des spectacles de danses, de chants et d’expositions…

Un conseil : c’est la bonne période pour visiter le pays, juste avant la haute saison touristique.

Suivez-nous sur Facebook

Partager:
Posted in Quand Partir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *