C’est une excellente période pour parcourir le pays : le temps est clément et la programmation culturelle riche. En Avril, le climat est particulièrement favorable à Hue, Da Nang, Hoi An, en Baie d'Halong, à Hanoï, Ho Chi Minh Ville et dans le Delta du Mékong.
 
QUE FAIRE ET VOIR AU VIETNAM EN AVRIL ?
  • Le Concours de feux d’artifice à Da Nang a lieu pendant la dernière semaine du mois : les rives de Da Nang s’allument de mille feux à l’occasion de ce concours.
  • La fête de Truong Yên, classée patrimoine culturel immatériel national en 2014, aura lieu du 23 au 25 Avril 2018. Elle s’est déroulée à Hoa Lu, province de Ninh Binh, l’ancienne capitale de trois dynasties féodales du Vietnam entre 968 et 1010.
Un conseil : ne ratez pas le Festival de Hué, qui a lieu tous les 2 ans pendant 7 jours (27 Avril au 2 Mai 2018).La déclamation de poèmes épiques, la maestria des calligraphes, l’exécution de la musique de cour, les airs huéens, le théâtre, la musique symphonique, les films vidéo de production étrangère... font la joie des spectateurs.

Suivez-nous sur Facebook

Partager:
Posted in Quand Partir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *