Voyager au Vietnam pendant la basse saison

Cela pourrait sembler une mauvaise idée de voyager pendant la basse saison au Vietnam, mais en réalité, cela comporte de très nombreux avantages.

La basse saison au Vietnam se situe en mai, juin et septembre.

voyage vietnam basse saison

Peu de touristes

C’est le principal avantage de voyager au Vietnam hors saison. En effet, vous éviterez les bains de foule lors de vos visites des endroits les plus fréquentés du Vietnam. Ainsi, vous aurez (presque) toute la plage de Danang pour vous. Sinon, dirigez-vous vers les plages de Mui Ne qui est un village de pêcheurs très prisé durant la haute saison au Vietnam.

 

Le climat au Vietnam hors saison

La basse saison au Vietnam n’est pas forcément synonyme de mauvais temps. Au contraire. Généralement, les températures sont plutôt les mêmes dans tout le pays. Malgré quelques averses, vous aurez un beau ciel bleu la majorité de votre séjour au Vietnam. Il fera chaud même parfois très chaud en juin. Vous éviterez la saison des typhons et ce ne sera pas encore la période des moussons.

Il vous sera possible de visiter le Delta du Mékong toute l’année et découvrir ses particularités en fonction des saisons.

Des prix plus bas

Afin d’attirer les touristes, les hôteliers et les prestataires d’activités en tous genres ont tendance à baisser leurs tarifs. Ce sera le moment de vous faire plaisir et de tester cette activité qui vous fait de l’œil pour un prix dérisoire.

Le plus gros avantage, des prix de billets d’avion moins chers.

 

Une organisation plus facile

Les mois de mai et septembre sont moins demandés. Ainsi, votre chef sera content de votre flexibilité.

Vous n’aurez plus le stress de devoir rapidement réserver les prestations touristiques (hôtels, chauffeur, véhicule, guide, excursions) trois mois à l’avance de peur qu’ils ne soient plus disponibles.

Envie d’un cours de yoga à Hoi An ? Vous pourrez réserver votre tapis et partager un moment de détente en petit groupe.

Des paysages verts et des vietnamiens actifs

Les rizières en terrasses vous offriront un vert splendide pendant les mois de mai et juin. En septembre, ils seront jaunes et ce sera le temps de la récolte. Vous verrez les vietnamiens travailler dans les champs et en apprendre davantage sur cette activité.

La route entre Nghia Lo et Mu Cang Chai vous offrira des paysages sortis d’un tableau féérique. Ce sont les plus belles rizières en terrasses du pays et elles ne seront pas très fréquentés en basse saison.

Des fruits délicieux

Lors de votre voyage hors saison au Vietnam, vous aurez l’occasion de déguster de délicieux fruits tropicaux qui sont récoltés à ce moment-là. Litchi, fruit du jacquier, fruit de la passion, mangue ou encore ramboutan, il y en aura pour tous les goûts et pour toutes les couleurs. Les marchés en déborderont.

Que ce soit en salade ou en jus, vous aurez différentes occasions de goûter ces fruits.

 

 

Partager:
Posted in Blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *