Voyager au Vietnam en famille

Le Vietnam est incontestablement l’un des pays les plus populaires auprès des parents qui souhaiteraient emmener leurs enfants, petits ou grands, pour un premier voyage en Asie. Le Vietnam remplit tous les critères pour des vacances en famille réussies.

Dans cet article, nous allons tenter de répondre à toutes vos interrogations. N’hésitez pas à nous envoyer un email pour toute autre question.

voyage en famille vietnam

Sécurité et conditions sanitaires au Vietnam

Passer des vacances au Vietnam avec ses enfants ? Aucun problème. Vous pouvez y aller les yeux fermés puisqu’il n’y a aucun danger majeur. D’un point de vue sanitaire, aucun vaccin n’est recommandé.

En ce qui concerne le traitement anti-paludisme, il est recommandé uniquement si vous réalisez des étapes dans des villages ou montagnes reculés.

Il vous est tout de même conseillé de vous protéger des moustiques grâce aux spray ou crèmes en vente libre. D’un point de vue alimentaire, nous vous conseillons de ne pas boire l’eau du robinet. Si vous suivez ces règles, vous pouvez être certain de passer un séjour en famille en toute sérénité.

Activités à faire au Vietnam

Les enfants, ça peut s’ennuyer vite. Mais au Vietnam, c’est autre chose. En choisissant bien votre itinéraire, vous pourrez offrir à vos enfants un panel d’activités qu’ils ne seront pas prêt d’oublier : des activités aquatiques (snorkelling, surf, kayak,…), des promenades à vélo dans des villages pittoresques et authentiques, des croisières et bien d’autres aventures. Tout cela, avec la bienveillance et l’accueil chaleureux des Vietnamiens. Si les enfants sont contents, les parents seront tout aussi heureux et auront eux aussi leurs activités propres.

Culture du Vietnam

Les voyages forment la jeunesse, ce n’est pas un secret. Initier les enfants dès leur plus jeune âge est un gage d’ouverture d’esprit pour leur vie d’adulte. Montrer à un enfant ou à un adolescent à quel point le monde est plein de possibilités et de diversités est le meilleur cadeau que l’on puisse lui offrir. De plus, ce sont de souvenirs qu’il gardera à jamais en tête et qu’il chérira pour le reste de sa vie.

Où dormir au Vietnam ?

Le Vietnam offre de nombreux types de logement pour les familles. Le pays a su s’adapter à leurs touristes. En fonction de votre budget, vous pourrez être logés dans des chambres spacieuses et propres, avec vos enfants. Pour les bébés, n’hésitez pas à préciser que vous aurez besoin d’un berceau.

Un voyage en famille avec bébé 

C’est LA question qui revient le plus souvent : est-ce possible de voyager au Vietnam avec un bébé ? Vous trouverez tout ce dont vous pourriez avoir besoin dans les grandes villes : les couches, le lait infantile ou encore les biberons.

La nourriture pour les enfants

Nous savons combien un enfant peut être difficile concernant ce qu’il mange.  Le Vietnam détient une gastronomie riche et variée. La cuisine de rue à Ha Noi, par exemple, est délicieuse. C’est une expérience pleine de saveurs. Nous sommes certains que vos enfants se régaleront. En ce qui concerne la nourriture épicée, il vous suffira simplement de le préciser lors de la commande. De plus, vos enfants adoreront s’assoir sur les tabourets des petits restaurants de rues.

Partager:
Posted in Blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *