Des idées de souvenirs à rapporter du Vietnam

C’est souvent à la fin d’un voyage que nous sommes pris de panique et que nous nous demandons bien ce que l’on pourrait offrir à nos amis.

En effet, que ce soit pour nous-même ou pour nos proches, nous ne savons pas toujours quoi rapporter du Vietnam. Il y a tellement de babioles atypiques et originales qu’il est facile de se perdre parmi tous les choix. Et au Vietnam, il y en a.

De plus, vous aimeriez surtout faire plaisir à votre entourage et leur apporter un souvenir du Vietnam vraiment local qu’ils ne pourront retrouver nulle part ailleurs.

Optez pour du café du Vietnam

Étant le premier producteur de café Robusta, vous ne pouvez pas repartir chez vous sans en acheter. Un indispensable de toutes les valises au retour au pays. Ainsi, vous pourrez continuer à « vivre » le Vietnam même dans votre cuisine.

Ce café est un cadeau parfait du Vietnam car il est à la fois caramélisé et chocolaté. Il ravira vos amis amateurs de café qui pourront goûter au charme vietnamien dans leur tasse.

Un cadeau pour la cuisine : des galettes de riz du Vietnam pour faire vos propres nems ou rouleaux de printemps.

Si vous avez des « chefs » cuisine dans votre entourage ou que vous souhaitez organiser un dîner Vietnamien à votre retour, la galette de riz du Vietnam sera le cadeau idéal. C’est un incontournable de la cuisine vietnamienne.

Le thé du Vietnam

La culture du thé au Vietnam tient son origine de l’époque coloniale française. Le Vietnam est aujourd’hui le 5e exportateur mondial et propose du thé de différentes sortes. Il y en aura pour tous les goûts et pour tous vos amis.

Les perles du Vietnam

Si vous allez à Phu Quoc et/ou à la baie d’Halong, il vous sera possible d’y acheter de très belles perles dont la réputation n’est désormais plus à faire. Vous pourrez acheter la perle brute, sans bracelet ni collier, ou avec la monture de votre choix.

La soie du Vietnam

La soie est très répandue au Vietnam. Vous trouverez des accessoires ou des vêtements en soie dans la rue Hang Gai à Hanoi. C’est le cadeau idéal pour les femmes de vos vies.

La broderie au Vietnam

Évidemment, vous pourriez trouver de la broderie partout mais celle du Vietnam se distingue par ses motifs et sa finesse dans le détail. Vous aurez le choix : des nappes, des serviettes ou encore des tableaux. Si vous avez pris votre décision et que c’est de la broderie que vous souhaitez offrir, vous la trouverez dans le vieux quartier de Hanoi ou encore sur la principale aire de repos qui relie Hanoi et la Baie d’Halong.

La calligraphie du Vietnam

La calligraphie est de plus en plus populaire au Vietnam et constitue un cadeau original. Les vietnamiens utilisent les idéogrammes chinois mais aussi leur alphabet.

Pour acheter ce type de cadeau, rendez-vous devant les temples, les pagodes d’Hanoi où vous retrouverez de nombreux calligraphes surtout pendant la période du Têt, là la nouvelle année lunaire.

Partager:
Posted in Blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *