Quand partir au Vietnam ?

C’est LA question que l’on se pose avant de prendre ses billets : est-ce la bonne période pour passer des vacances au Vietnam ? Entre mousson et saison sèche, climat au Nord du Vietnam et climat au Sud du Vietnam, il est facile de se perdre et de ne plus savoir où donner de la tête. Nous allons tenter ici d’éclaircir ce sujet pour vous et de vous donner nos meilleurs conseils.

Quelle est la meilleure période pour voyager au Vietnam ?

La meilleure période pour visiter le Vietnam du Nord au Sud s’étend de novembre à avril. Cependant, les températures seront différentes selon la zone ou vous voyagerez : le climat est assez frais au Nord (janvier et février) alors qu’il est d’avantage chaud et humide au Sud.

Si vous avez déjà pris vos billets d’avion mais que vous ne savez pas où aller, voici nos conseils.

Partir au Vietnam au printemps ou en automne

Entre mars et début mai et entre septembre et novembre, vous pourrez voyager au Vietnam dans de bonnes conditions climatiques car il ne fera ni trop chaud ni trop froid. Les températures sont douces et vous ne risquez pas de voir vos vacances gâchées par de grosses averses.

Voyage au Vietnam en été

Le mois de juin et aout correspondent à la saison des pluies au Vietnam. Il risque de pleuvoir beaucoup et les températures seront chaudes. Cependant, à Sapa dans le grand Nord du Vietnam ou Da Lat, dans le haut plateau du centre, la température sera ambiante. Privilégiez ainsi les plages du Vietnam telles que Nha Trang, Mui Ne et Phu Quoc.

Voyage au Vietnam en hiver

Cette période située entre décembre et février correspond à la saison sèche. Il pleut très peu et les températures sont agréables. Si vous souhaitez visiter le Delta du Mekong et les plages du Sud, c’est le moment idéal.

Vous vous trouvez dans le cas où vous savez exactement la zone que vous souhaitez visiter mais que vos dates sont flexibles, voici nos conseils.

Quand voyager au Nord-Est et Nord-Ouest du Vietnam ?

La meilleure période pour visiter ces régions et en particulier Hanoi se situe entre mars et mai (plantation de riz) et entre septembre et octobre (la récolte du riz).

Quand voyager au centre du Vietnam ?

De février à septembre, vous pourrez prendre des bains de soleil sans vous soucier qu’il ne pleuve ou qu’il fasse froid. Les températures seront idéales.

Le Sud du Vietnam, c’est la seule région où il n’y a que deux saisons, sèche ou mousson et il y fait chaud toute l’année. Vous pourrez y aller à tout moment. Privilégiez les mois de novembre à avril car c’est la saison sèche. Si vous devez vous y rendre pendant la saison des moussons, pas de panique, souvent ce sont de grosses averses qui ne dureront pas longtemps et cela vous permettra de vous rafraîchir.

Partager:
Posted in Blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *