Les merveilles du Nord-Ouest du Vietnam

Le Nord-ouest du Vietnam ne ressemble à aucune autre partie du pays. Si vous pensez en faire l’impasse, ce serait une grave erreur. Elle possède des merveilles que vous ne voudriez pas rater.

L’histoire forte de Dien Bien Phu

Symbole de la fin de la guerre d’Indochine, cette petite ville ne manquera pas de vous émouvoir tant son histoire est prenante. Elle est synonyme de défaite pour la France et de division pour les vietnamiens. Les alentours de la ville sont magnifiques du fait de sa vallée florissante.

Les incontournables de Dien Bien phu :

  • La colline A1 est témoin de la bataille finale entre les soldats français et les Viet Minh.
  • Le bunker du Colonel de Castries
  • Le musée de Dien Bien Phu

Les rizières en terrestre et la randonnée au Nord-Ouest du Vietnam

Dans la région de Mu Cang Chai, vous serez surpris de découvrir les plus belles rizières en terrestre du pays. Cette région offre des paysages à couper le souffle, surtout pendant les mois de mars à octobre (la saison du riz). Cependant, pour y arriver, il faut le mériter. La route est parfois sinueuse et les bus roulent lentement. Mais le jeu en vaut réellement la chandelle.

La discrète Nghia Lo

Le petit bout de campagne Nghia Lo est le deuxième grenier de riz du Vietnam. Hormis ses terrasses de riz, vous croiserez l’ethnie Thai blancs. Vous pouvez bien sûr passer une nuit chez l’habitant.

Le village de Bac Ha

Dans ce village, d’une sérénité assourdissante, vous pourrez visiter le marché haut en couleur très fréquenté par l’ethnie Hmong Fleurs. En s’éloignant un peu de la ville, vous trouverez des petits villages pleins de charme.

La randonnée au Nord-Ouest du Vietnam : Sapa

Sapa est une ville située dans les montagnes qui attire de très nombreux voyageurs épris de belles randonnées. En y allant, vous serez servis. La région offre des itinéraires de trekking pour tous les niveaux et tout aussi incroyables les uns que les autres. Entre chutes d’eau et villages de minorités, la région mêle paysages magnifiques et rencontres authentiques. Vous pourrez vous baigner dans les chutes d’eau puis passer la nuit chez une famille typique qui se fera un plaisir de vous raconter les secrets de son pays.

Notre conseil expert :

A environ 9km au Sud-Ouest de la ville de Sapa, les aventuriers pourront se diriger vers le mont Fansipan (ou Phan Xi Pang), le sommet le plus haut du Vietnam et de l’Indochine (3143 m.). Lors de son ascension, vous croiserez une faune et une flore riche et des points de vue qui en valent le détour. La meilleure période se situe entre septembre et mars.

Les ethnies du Nord-Ouest du Vietnam

Ce sont bien souvent les rencontres qui font les voyages : les personnes qui nous touchent et celles qui nous en apprennent un peu plus sur leur pays. Un voyage au Nord-Ouest du Vietnam permet de rencontrer de nombreuses tribus avec différentes origines. Vous pourrez vous balader dans leurs marchés pittoresques où turbans, coiffes et feuilles de thé se partagent les stands. Participez au tourisme solidaire du Vietnam et craquez pour un produit de qualité qui ravira surement un de vos proches.

Le lac de Thac Ba

Il est un incontournable des circuits au Vietnam du Nord-Ouest. C’est en réalité un lac artificiel créé en 1971 où vivent aujourd’hui la minorité ethnique des Dao Quan Trang. Parmi les activités à faire, vous pourrez aller à la pêche, vous promenez dans les collines aux alentours et faire une balade en bateau.

Partager:
Posted in Blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *