La cuisine du Centre Vietnam

Après vous avoir fait saliver avec nos articles sur la cuisine du Nord du Vietnam puis sur la cuisine du Sud du Vietnam, nous revenons vers vous avec un nouvel article sur la cuisine du Centre. Quand on vous dit que ce voyage vous fera voyager du Nord au Sud. Chaque région a ses spécialités.

 

La cuisine du centre du Vietnam se distingue des autres par son utilisation importante des piments. N’oubliez pas de prévenir le chef du restaurant afin de pouvoir déguster des plats moins voire pas épicés.

Les plats à ne pas manquer lors de votre passage dans le centre du Vietnam.

cuisine du centre vietnam

Le Bun Bo Hue

Il s’agit d’une soupe vietnamienne composée de nouilles au bœuf typique de la ville de Hue. La soupe, souvent pimentée, est servie avec de la coriandre, de la ciboule hachée, de l’oignon cru, de la fleur de bananier et du basilic thaï entre autres.

 

Le Cao Lau : spécialité culinaire de Hoi An

Hoi An a beaucoup à offrir et surtout d’un point de vue gastronomique. Le Cao Lau est une soupe à base de nouilles parfumées à la menthe. Vous pourrez la savourer avec des tranches de porc, du soja, des crackers, le tout parfumé aux herbes aromatiques.

Le Mi Quang

Si vous êtes au Centre du Vietnam et que vous êtes à Danang, nous vous recommandons fortement de goûter à cette spécialité.

Ce plat est composé de nouilles de riz, de viande de bœuf, de poulet ou de porc et d’herbes aromatiques. A déguster avec des galettes de riz.

Le Chicken Rice (Com Ga) de Hoi An

Le Com Ga est l’un des plats exclusifs de la cuisine de Hoi An. C’est un plat incontournable que l’on peut trouver dans tous les livres de recettes.

Le Com Ga à Hoi An se caractérise par ses couleurs : le jaune spécifique du riz, le vert des herbes aromatiques (curcuma et coriandre), le blanc de poulet, des tranches fines d’oignons et le rouge du piment.

Le Hoanh Thanh

Ces raviolis aux crevettes sont une sorte de « tortilla » vietnamienne faite à base de farine de riz avec des crevettes, des œufs, du porc et différentes épices. Vous la trouverez aussi sous forme de soupe qu’il ne faudra pas oublier de mélanger avant de déguster.

Le Banh Beo Hoi An

Ce plat est fait à base de riz, de peau de porc frite, de crevettes et de ciboulette. Il vous sera servi dans de petits bols.

Le plat principal est le « Banh Bèo » qui est fait à base de riz et garni aux crevettes et au porc. Vous pourrez déguster avec votre Banh Bèo des oignons frits ou des cacahuètes grillées émincées. Le tout est servi dans des assiettes de bambous.

Le Banh My à Hoi An

C’est un met très apprécié par les touristes et notamment par les français. C’est un des plats incontournables de votre voyage au Vietnam. La version classique comprend du porc laqué parfumé, crudités au vinaigre de riz, saucisse vietnamienne, coriandre, piment entre autres. Si vous ne voulez pas suivre cette recette, vous avez d’autres ingrédients au choix.

Le Hen Xuc

Ce plat typique est parfait pour un apéritif. Il offre une variété originale de texture et de saveur. Le Hen Xuc est un plat de palourdes, de légumes, d’oignons émincés et de poulet ou de porc (selon votre goût). Il se déguste avec des crackers de sésame qui vous servira de cuillère.

 

Partager:
Posted in Blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *