Hoi An: la ville “coup de cœur” du Vietnam

Hoi An est un incontournable des circuits au Vietnam. Les voyageurs en sont toujours enchantés et nous ne pouvons que vous encourager de visiter cette ville située au centre du Vietnam, à environ 3 heures de route d’Hué.

Cette ville authentique et traditionnelle d’environ 122 000 habitants offre de nombreuses activités qui font d’elle un incontournable d’un voyage au Vietnam.

Ne vous fiez pas à sa petite taille, voici une liste de tout ce que vous pourrez faire à Hoi An :

Hoi An au vietnam

Ø  La vieille ville est classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO

Bien conservée, la vieille ville d’Hoi An est unique en son genre au Vietnam : elle est un réel « melting pot » des cultures que l’on peut remarquer au travers des temples, des maisons ou encore de la cuisine.

Nos conseils :

Une demie journée est suffisante afin de découvrir la vieille ville que ce soit à pied ou à vélo. Faites un tour sur le pont-pagode japonais ou bien à l’ancienne maison Tân Ky.

Certains monuments sont payants.

Ø  Une promenade illuminée

Que vous voyagez en couple ou en famille au Vietnam, nous vous recommandons une promenade de nuit à Hoi An sous des milliers de lampions. Un moment réellement magique.

A la fin de votre tour, allez au marché de nuit puis allumez un lampion de papier à déposer sur la rivière afin que votre vœu se réalise.

Ø  Le village écologique Tra Que

A seulement 3 km de Hoi An, rendez-vous à Tra Que afin d’en apprendre davantage sur cette ville qui cultive de délicieux légumes. Peut-être en découvrirez-vous de nouveaux ?

Ø  Les îles Cham

Envie de vous baigner ? Les îles Cham sont un paradis sur terre pour ceux qui sont intéressés par la plongée, le snorkeling ou simplement nager dans des eaux turquoises.

Pour plus de plages, vous pouvez aussi vous laisser tenter par An Bang qui est plus sauvage.

Ø  Shopping à Hoi An

C’est le moment de vous faire faire des vêtements traditionnels vietnamien sur mesure et ce à des prix très abordables.

Notre conseil : la confection d’un vêtement prend environ 2-3 jours. Vous pouvez tout de même demander que vos achats vous soient envoyés en France. C’est une idée de cadeau du Vietnam à retenir.

Ø  La cuisine de Hoi An

Vos palais en seront ravis puisque Hoi An vous offre la possibilité de goûter différentes spécialités de la cuisine du centre du Vietnam.

Voici les deux plats que nous vous conseillons :

Le Com Ga : c’est un riz au poulet à base d’oignons, de feuilles de laksa et de différentes épices.

Cao Lau, cette soupe est uniquement vendue dans cette ville. Autrement dit si vous ne l’essayez pas ici, vous ne la retrouverez nulle part au Vietnam. Elle se compose d’épaisses nouilles de Cao Lau à base de riz, de tranches de porc ainsi que d’herbes aromatiques.

Ø  Le musée du photographe Réhahn

Pour une sortie culturelle, dirigez-vous au musée de Réhahn qui est un photographe français vivant à Hoi An depuis presque 10 ans. Son travail est remarquable et sa réputation a traversé les frontières.

Hoi An dispose de trésors que vous serez ravis de découvrir une fois sur place.

 

Partager:
Posted in Blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *