Conseils pour voyager au Vietnam avec des enfants

Voyager au Vietnam avec ses enfants est tout à fait possible et même recommandé. Toutes les familles que nous avons accueilli au Vietnam ont été ravi de leur séjour. Visiter le Vietnam avec ses enfants et des adolescents est une formidable décision et nous vous révélons pourquoi vous devez sans plus tarder venir nous rejoindre dans ce beau pays.

voyager avec ses enfants au vietnam

La diversité des activités pour les enfants au Vietnam

Nous savons tous très bien à quel point il est difficile de contenter un enfant et de toujours devoir redoubler d’ingéniosité pour qu’il ne s’ennuie pas.

Au Vietnam, il vous sera très difficile de vous ennuyer. Et il le sera encore moins pour vos enfants. En effet, les activités proposées sont tellement nombreuses que vos enfants pourront découvrir de nouvelles choses et peut-être de nouvelles passions.

Quoi de plus enrichissants aussi que de faire un voyage en terre inconnue, à la rencontre des différentes ethnies.

Si vos enfants sont des passionnés d’histoire et d’archéologie (de futurs Indiana Jones ?), ils pourront découvrir la riche culture du Vietnam grâce aux différents temples, aux visites dans les musées, les réserves naturelles et aux sorties guidées dans les caves à contempler de belles fresques murales. N’hésitez pas à leur faire visiter les tunnels de Cu Chi, près de Ho Chi Minh-Ville, qui leur en apprendront davantage sur la guerre du Vietnam. Et à vous aussi.

Si vous séjournez sur la baie d’Halong, vos enfants pourront faire du kayak ou simplement prendre un cours de tai chi pendant que vous, parents, vous vous prélasserez au soleil. Sur les plages de Hoi An, de Phu Quoc, de Mui Ne et de Nha Trang notamment, il existe de nombreuses activités aquatiques qui raviront vos enfants. Envie de sensibiliser vos enfants à l’environnement et à l’agriculture ? Hoi An est l’endroit idéal. Ils pourront apprendre les techniques de pêche traditionnelle et visiter les rizières.

Si vos enfants sont plutôt des manuels, emmenez-les au village de poterie de Bat Trang afin de créer leur propre produit en céramique. Un excellent souvenir de voyage.

Vos enfants adoreront la cuisine Vietnamienne. De nombreux cours de cuisine sont disponibles et ils retiendront à coup sûr l’attention de vos enfants et révélerons leurs papilles à d’autres saveurs.

L’accueil des vietnamiens

Les vietnamiens adorent les voyageurs. Mais ceux qu’ils aiment encore plus, ce sont les enfants. Enseignez à vos enfants quelques mots afin qu’ils puissent s’en amuser durant tout le voyage. Les vietnamiens sont toujours très touchés lorsque l’on essaie de parler leur langue.

Un voyage au Vietnam avec les enfants d’un point de vue pratique

Vous l’avez compris, au Vietnam vos enfants ne s’ennuieront pas mais il est tout aussi important de savoir ce qu’il faut mettre dans la valise.

Vérifiez que vous disposez de tous les documents exigés tels qu’une autorisation de sortie pour mineur s’il ne voyage qu’avec l’un de ses parents.

Emportez avec vous votre porte bébé qui vous sera très utile pour voyager. Évitez les poussettes car les routes sont en mauvais état.

Prévoyez une trousse à pharmacie et vos ordonnances afin de retrouver facilement ce dont vous pourriez avoir besoin ici. Les hôpitaux privés ou français disposent de médicaments « occidentaux ».

En résumé, le Vietnam est un excellent choix si vous souhaitez y voyager avec vos enfants. Ils découvriront une nouvelle culture, des gens exceptionnels et verront des paysages magnifiques sans oublier la gastronomie. De très beaux souvenirs qu’ils chériront toute leur vie.

Les conseils de nos experts

A votre arrivée, restez quelques jours dans un même endroit afin que vos enfants s’habituent à ce nouvel environnement.

A la plage, faites attention aux coups de soleil. Crème solaire indispensable et évitez de les exposer entre 12h et 16h.

Choisissez des hôtels qui proposent des activités pour les enfants.

Évitez de rester longtemps dans les grandes villes ou il vous sera demandé une plus grande vigilance en tant que piéton. Vos enfants préféreront sûrement la nature et les grands espaces.

Partager:
Posted in Blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *