Pourquoi choisir le Vietnam comme destination de séjour ?

Vous vous lancez peut-être pour la première fois dans l’organisation d’un voyage ou peut-être que vous êtes un réel baroudeur ? Votre entourage ou les forums de voyages vous ont conseillé de visiter ce continent si grand et aux paysages variés ? Cependant, vous hésitez encore entre les nombreux pays qui s’offrent à vous. Vous êtes au bon endroit. Le Vietnam est LA destination pour des vacances de rêves. Et notre mission est de vous en convaincre.

Une culture et une histoire riches au Vietnam…

En famille, en amoureux ou en solo, si vous souhaitez mettre un peu de culture dans votre voyage histoire d’épater vos collègues à votre retour, le Vietnam s’annonce comme le pays parfait à visiter. Entre la religion, les traditions et l’architecture, vous pouvez être certain que vous serez transporté dans une autre dimension, dans un autre temps.

Des paysages à couper le souffle…

Un voyage au Vietnam, ce n’est pas seulement visiter des musées ou des temples. Et puis, il serait dommage de faire un si long chemin pour ne voir qu’un dixième de ce que ce pays peut vous offrir. Vous souhaitez savoir ce qui vous attend au Vietnam ? Des montagnes, des plages, des rizières et des balades en tuk tuks pour ponctuer votre séjour. Nous n’allons tout de même pas vous laisser là sans vous donner nos coups de cœur. Nous avons un faible pour la plage de Dai de Phu Quoc, aussi surnommée « l’île de perle ». Pas pour rien, on vous le garantit. Pour les fans de randonnées au Vietnam, n’hésitez pas à enfiler vos chaussures de marche et à gravir le Mont Fansipan ou le Ha Giang. Des paysages incroyables vous y attendent.

 

On mange très bien au Vietnam…

Une fois le plaisir des yeux assouvi (si tant est qu’il puisse être assouvi), vos papilles connaîtront l’extase durant votre voyage au Vietnam. Pour un avant-goût, n’hésitez pas à vous rendre dans les nombreux restaurants que l’on peut trouver en France. Au Vietnam, vous pourrez très bien manger que ce soit dans les restaurants chics ou les petites échoppes de rues. Parmi les spécialités Vietnamiennes, vous trouverez le Pho qui est une soupe à base de nouilles. Quoi de mieux pour commencer la journée ?

Pas encore convaincu ?

Le coût d’un séjour au Vietnam…

Le Vietnam est un pays qui convient à tous les budgets. Vraiment tous les budgets. Le coût le plus important sera bien évidemment les billets d’avion. Mais, si vous vous y prenez bien à l’avance, vous pourrez trouver des tarifs très abordables. Le coût de la vie au Vietnam est très compétitif. C’est l’un des pays les moins chers d’Asie. Bien évidemment, tout cela dépend de votre niveau de confort mais vous trouverez de très beaux hôtels ou des activités à des prix très, très raisonnables. En résumé, vous passerez des vacances au Vietnam riches en émotions à un prix défiant toute concurrence.

Il y a tellement d’autres raisons pour lesquelles vous devriez voyager au Vietnam. Le climat au Vietnam est incroyable toute l’année même si nous ne pouvons que vous encourager à y aller entre novembre et avril. De plus, vous pourrez trouver des vols directs de nuit à des coûts raisonnables. Enfin, le visa n’est plus requis pour les voyages de moins de 15 jours. Que demander de plus ?

S’il ne fallait tout de même retenir qu’une chose pour vous convaincre définitivement de passer vos vacances au Vietnam, ce serait bien évidemment la gentillesse et la bienveillance des Vietnamiens. Et si vous hésitez à y emmener vos bout’chou, sachez que les Vietnamiens adorent les enfants.

 

Partager:
Posted in Blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *