Créateur de voyages personnalisés au Vietnam

Voyager seul au Vietnam

Votre entourage ne peut pas vous accompagner lors de votre voyage au Vietnam, ou bien vous avez envie de sortir de votre zone de confort, mais hésitez à vous aventurer au Vietnam en solo? N'hésitez plus, le Vietnam voit débarquer chaque année de nombreux voyageurs seuls qui ne le regrettent pas!

La sécurité au Vietnam

Le Vietnam est une destination "secure" où règne une véritable paix sociale. C’est d'ailleurs l’un des pays les plus sûrs d’Asie. Le taux de délinquance y est très faible. N'ayez donc crainte si vous voyagez seul, y compris si vous êtes une femme. Comme dans n’importe quel pays, faites confiance à votre intuition et évitez de porter des objets ou bijoux de trop grande valeur.

Apprendre à se connaître au Vietnam

Rien de tel qu'un voyage en solo à des milliers de kilomètres de chez soi pour se (re-)découvrir. Le contact avec une nouvelle culture et la rencontre avec de nouvelles personnes nous obligent bien souvent à faire notre propre introspection et à repartir "du bon pied" une fois de retour dans notre pays.

Se faire des amis au Vietnam

On pense souvent, à tort, que voyager en solo signifie être seul du début à la fin de son voyage. Or de nombreux voyageurs solos au Vietnam ont, peut-être comme vous, envie de faire de nouvelles rencontres, voire de partager un bout d'aventure avec d'autres voyageurs solos. Si vous le souhaitez, vous pourrez ainsi très facilement trouver des compagnons de voyage sur une partie de votre itinéraire.

Les vietnamiens eux-mêmes sont naturellement curieux de l'autre, et toujours très enclins à rencontrer les voyageurs venant de loin et à en apprendre davantage sur leur pays d’origine.

Nous sommes personnellement convaincus que c’est en voyageant seul que nous faisons les rencontres les plus inattendues et les expériences les plus surprenantes, car nous sommes ainsi plus attentifs aux autres et suscitons d'autant plus l'intérêt des autochtones comme des autres touristes. 

De nombreuses activités favorisent la rencontre avec d’autres voyageurs seuls, comment la randonnée ou le trekking. Vous pouvez aussi rejoindre un petit groupe et participer à un tour guidé d'Hanoï ou de quelque autre ville emblématique du Vietnam pour partager votre expérience et vos connaissances.

Se sentir libre au Vietnam

L’un des avantages de partir seul au Vietnam est bien évidemment la liberté que cela procure. En effet, en voyageant en solo, vous décidez vous-mêmes de votre programme et des endroits que vous avez envie de visiter, à votre rythme. Vous n’aurez pas à faire de compromis, ni à vous sentir "coupable" de délaisser votre partenaire de voyage pour vous adonner à une activité de votre choix, ou simplement vous reposer.

C'est l'occasion ou jamais de vous initier au Tai chi ou bien de prendre un cours de cuisine vietnamienne. Le Vietnam recèle d’activités originales, voire insolites, pour tous!

Se mettre à la lecture au Vietnam

Et si vous profitiez de votre voyage en solo au Vietnam pour rattraper toutes ces lectures que vous avez laissées de côté cette année, faute de temps calme pour les apprécier? Installez-vous au bord de l'une des nombreuses plages paradisiaques du Vietnam et laissez-vous absorber par votre lecture...

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous conseiller quelques ouvrages sur le Vietnam, dont "Les 100 choses à savoir avant de partir au Vietnam". Si nous ne l'avez pas lu avant de partir, il est encore temps! 

Vous hésitez toujours à sauter le pas et partir en solo au Vietnam? Vous pouvez demander conseil auprès d'une agence de confiance ou bien rencontrer des voyageurs en solo ayant déjà tenté l'aventure. Ils seront les mieux placés pour vous faire partager leur expérience et écarter vos éventuels doutes.

N'hésitez pas à nous donner votre avis
Tous les commentaires
Pas d'enregistrements

A lire sur le même thème

Pas d'enregistrements
icone nl

Inscrivez vous à notre Newsletter